Kapal Mavi Marmara - raid de l'armée israélienne dans le navire mission humanitaire palestinienne, Mavi Marmara, tuant 19 personnes et en blessant 50 autres. Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé la tragédie comme un massacre.
Comme rapporté par l'Associated Press, mardi, Juin 1, Mahmoud Abbas a exprimé ses condoléances profondes sur la tragédie des attentats brutale et sanglante contre les volontaires humanitaires.
M. Abbas a également annoncé trois jours de deuil pour la tragédie pour attaquer des navires transportant des 10 mille tonnes de matériel de secours aux Palestiniens. Il a également ordonné que les Palestiniens en berne pendant trois jours.
hier matin, l'attaque israélienne a également fortement critiqué la Turquie. Ministre des Affaires étrangères de la Turquie Ahmet Davutoglu annonciation de l'attaque a été lancée sur ordre du gouvernement israélien. La Turquie exige des excuses officielles d'Israël de la tragédie, et d'ouvrir le blocus.
La critique aussi est venu de Ismail Haniyeh, le chef du Hamas à Gaza. Haniyeh a exhorté le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) Ban Ki-moon, à intervenir immédiatement sur cette affaire.
Mavi Marmara navire qui a tiré sur l'hélicoptère israélien transportant environ 563 volontaires de 31 pays. La plupart des participants sont venus de la Turquie, au nombre de 369 personnes.
Volontaires d'autres pays s'élevait à environ 194 personnes. Ils sont de l'Angleterre, le Koweït, les États-Unis, l'Algérie, la Malaisie, l'Indonésie, la Jordanie, le Yémen, la Belgique, l'Espagne, la Mauritanie, la Macédoine, l'Allemagne, le Bahreïn, l'Australie, la Palestine, le Maroc, la Suède, le Kosovo, Egypte, Grèce, Irlande, Italie, Canada , Syrie, Liban, Oman, Pakistan, Afrique du Sud, Israël et la France.
Un total de 12 citoyens indonésiens étaient à bord. Jusqu'à présent, le navire Mavi Marmara soldats israéliens rassemblés dans Ashdod. Les blessés et les morts ont été portés à Haïfa hôpital.

Tidak ada komentar:
Posting Komentar